Mélangeuses à pales Tous les modèles disponibles sur le marché en 2009
Sur ce type de matériel, des adaptations sont faites pour étendre leurs usages. Téléchargez les caractéristiques techniques de 15 mélangeuses à pales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(51.34 Ko) .
Le marché des désileuses mélangeuses distributrices à vis horizontale est tenu par les constructeurs français et italiens. Seuls un acteur germanique et un hispanique proposent également ce genre de matériel. Généralement utilisées pour distribuer en priorité du maïs ensilage, ces machines peuvent être équipées d'une fraise placée derrière, sur un bras portique assurant le désilage en laissant un front d'attaque net du silo. Les constructeurs ont développé ces outils avec différentes alternatives pour rendre plus facile le chargement de matières en vrac ou en balles. Les Italiens sont les spécialistes dans ce domaine et proposent une grue commandée par l'intermédiaire de distributeurs hydrauliques. Un godet grappin permet de charger des concentrés en granulés ou en poudre et des balles de fourrage. D'autres constructeurs proposent des rampes de chargement en remplacement de la fraise.
Démêler les balles enrubannées
Afin d'étendre l'utilisation de ces machines qui ont connu un déclin conséquent en Europe depuis l'arrivée des bols, des kits pour balles enrubannées, composés de couteaux et de contre-couteaux à haute résistance, viennent se fixer aux vis afin de démêler sans détériorer la machine. Associées à un système de pesée, informant l'opérateur de la quantité incorporée pendant la phase de désilage, ces machines permettent de mélanger et de distribuer des rations complètes comme du maïs, du foin et des concentrés. Une trappe réservée aux concentrés les introduit dans la chambre de mélange sans risque d'accident. Certains modèles avec des conceptions symétriques permettent aussi de distribuer les rations en simultané à gauche et à droite.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :