Login

Les maïsiculteurs craignent de «très nom Les maïsiculteurs craignent de «très nombreuses cessations d'activité» (AGPM)

L'AGPM dénonce «l'irresponsabilité et l'iniquité des décisions prises» dans le cadre du bilan de santé de la Pac et appelle le gouvernement à procéder au réexamen de ces décisions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors du conseil d'administration de l'AGPM (producteurs de maïs), réuni mercredi, à l'occasion duquel Christophe Terrain a été réélu président, son président s'est exprimé au sujet du bilan de santé de la Pac.

Il dénonce, dans un communiqué, «l'irresponsabilité et l'iniquité des décisions prises» qui ne sont «ni justes, ni raisonnables», «contrairement aux propos du ministre de l'Agriculture».

L'ensemble du conseil estime que ces décisions «font fi de la réalité économique des exploitations concernées et ne construisent en rien l'avenir. En l'état, les conclusions du bilan de santé se traduiraient par de très nombreuses cessations économiques d'activité et imposeraient un plan social à la hauteur du sinistre créé».

L'AGPM en appelle donc à la responsabilité du gouvernement pour prendre la véritable mesure des décisions prises et procéder à leur réexamen.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement