Login

Un mois et demi de retard pour les vacci Un mois et demi de retard pour les vaccins destinés aux bovins

A la suite des difficultés de production rencontrées par le laboratoire Intervet qui fabrique les vaccins contre le sérotype 8 de la FCO (fièvre catarrhale ovine), la livraison des doses destinées aux bovins est reculé d'un mois, a annoncé le ministère, le jeudi 31 juillet. Néanmoins, «le retard dans le calendrier prévisionnel devrait être totalement rattrapé dans la première quinzaine de septembre».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La prochaine livraison interviendrait à la mi-août auprès des départements qui auraient dû être livrés en juillet. Elle permettrait d'atteindre 45% des doses initialement prévues. Un autre laboratoire a été mis à contribution pour la fabrication des vaccins. Une autre livraison serait prévue à la fin d'août pour ces mêmes départements. On atteindrait alors 90% des doses initialement programmées pour juillet.

Le reste des vaccins seraient livrés au début de septembre dans les départements où les doses étaient prévues pour le mois d'août. En attendant, le ministère conseille «de pratiquer une désinsectisation préventive».

La livraison des vaccins pour les petits ruminants s'achève cette semaine dans le centre et le sud-ouest de la France. Les vaccinations sont en cours.

Une enquête sera également menée auprès des vétérinaires sur l'utilisation des doses. Le ministère prévoit un redéploiement des vaccins non utilisés vers des zones non encore servies.

A télécharger:

(131.74 Ko).

 

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement