Juger les performances des maïs grain Juger les performances des maïs grain
Les essais 2006 du réseau Arvalis et Seproma comparent les caractéristiques agronomiques des variétés de maïs grain les plus récentes dans différentes zones agroclimatiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les tableaux qui suivent présentent la synthèse des résultats obtenus en 2006 par le réseau de postinscription Arvalis et Seproma. Ces essais concernent les nouvelles variétés inscrites au catalogue français dans les différents groupes de précocité, ou sont des hybrides provenant du catalogue européen susceptibles d'être développés en France. Les variétés de maïs grain, réparties selon sept groupes de précocité, sont testées dans différentes zones agroclimatiques caractérisant les conditions de culture du maïs en France. Il s'agit d'essais en petites parcelles mais réalisés au champ en conditions de grande culture.
Trois cent quatorze essais
Ce réseau de postinscription permet de comparer les caractéristiques agronomiques (précocité, rendement, tenue de tige) de ces nouveautés à des variétés de référence, largement cultivées ou reconnues pour leurs bons résultats. Il complète aussi et confirme sur une à trois années successives les références acquises lors des épreuves du CTPS (Centre technique permanent de la sélection). Au total, 314 essais ont été réalisés en 2006, en partenariat avec les organismes départementaux de développement, les organismes collecteurs et des lycées agricoles.
Retrouvez les résultats des essais Arvalis en rubrique "Choix des variétés".
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :