Login

Un monde agricole « fier » au prochain Salon de l’agriculture

Le organisateurs attendent plus de 600 000 visiteurs pour la prochaine édition du Salon de l'agriculture, qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2025.

Alors que les agriculteurs font face à de nombreux défis, sociétaux, environnementaux, climatiques, les organisateurs du Salon de l’agriculture témoignent leur soutien en plaçant la prochaine édition sous le signe de la fierté.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La prochaine édition du Salon de l’agriculture aura pour slogan « L’Agriculture, cette fierté française ! », une fierté envers les agriculteurs et leur savoir-faire. Elle se tiendra du 22 février au 2 mars 2025 à Paris.

« L’agriculture française est source de fierté nationale et bien au-delà de nos frontières », insiste Jérôme Despey, président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) et du Salon international de l’agriculture dans un communiqué diffusé le 5 novembre 2024.

Un soutien indéfectible du monde agricole

Le Ceneca rappelle d’ailleurs qu’un sondage de janvier 2024 montre que 91 % des Français perçoivent l’agriculture comme une fierté de notre pays (Enquête Elabe pour BFMTV, « Les Français et la mobilisation des agriculteurs », 24 janvier 2024).

Les organisateurs de l’évènement souhaitent ainsi montrer leur « soutien indéfectible du monde agricole », confronté aux défis du renouvellement générationnel, de la visibilité des femmes et des conséquences des aléas climatiques, indique le Ceneca.

La participation pour ce prochain salon s’annonce bonne puisque 90 % des acteurs qui souhaitent être présents sur le salon sont déjà inscrits. Ils devraient rencontrer les plus de 600 000 visiteurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement