Phytos La mise en œuvre du CEPP enfin précisée
Un décret paru le 28 août 2016 au Journal officiel indique les conditions et modalités de calcul et de réalisation des actions tendant à la réduction de l’utilisation, des risques et des impacts des produits phytosanitaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
est pris pour l’application de l’ordonnance n° 2015-1244 du 7 octobre 2015 relative au dispositif expérimental de certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques.
Il concerne les distributeurs de produits phytopharmaceutiques à usage agricole, hors traitements de semences, et les personnes exerçant une activité de conseil aux agriculteurs.
5 € de pénalité par CEPP manquant au 31 décembre 2021
Ce décret précise les conditions et modalités de calcul et de réalisation des actions tendant à la réduction de l’utilisation, des risques et des impacts des produits phytopharmaceutiques que doivent mettre en œuvre les distributeurs de produits phytopharmaceutiques et qui donnent lieu à délivrance des certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques.
Il fixe à 5 € le montant unitaire de la pénalité forfaitaire par certificat d’économie de produits phytopharmaceutiques manquant au 31 décembre 2021 par rapport à l’obligation notifiée à un obligé.
Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Les actions visant à la réalisation d’économies de produits phytopharmaceutiques sont menées du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2021.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :