Ces jeux intergénérationnels qui traversent les époques
Certains jeux de plateau fédèrent les générations depuis plus de 80 ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque année, plus de 1 000 nouveaux jeux de plateau sortent en France. Si certains tombent rapidement aux oubliettes, d’autres traversent les époques. Ainsi, le Monopoly (1935), le Scrabble (1948), le Uno (1971) figurent-ils encore dans le top 10 des ventes dans l’Hexagone.
Le Stratégo est également indétrônable. Créé aux Pays-Bas en 1944, il s’inspire d’un jeu français encore plus ancien nommé « l’Attaque ». Mélange entre les échecs et le Risk, Stratégo allie stratégie et bluff. Il se joue à deux. Chaque joueur est à la tête d’une armée de 40 personnages, de grades différents. Il s’agit d’être le premier à trouver et récupérer le drapeau de son adversaire.
Si vous préférez les jeux coopératifs, misez sur la série Unlock, dont le premier opus est sorti en France en 2017, remportant alors un as d’or au festival des jeux de Cannes. Ce jeu d’enquête et d’escape game fait vivre l’expérience d’une escape room chez soi. Avec sa collection Short Aventures et ses multiples scénarios, vendus 6,50 euros la boîte, il est promis à un bel avenir.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :