Oléagineux Le colza atteint un nouveau record
Les prix du colza étaient en hausse mardi 21 septembre 2021 dans l’après-midi sur le marché européen, franchissant la barre symbolique des 600 euros la tonne, dopés par un rebond des huiles en Asie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le colza, qui s’échangeait 382 euros la tonne il y a tout juste un an, a atteint un nouveau record historique le mardi 21 septembre 2021 dans un contexte de hausse continue : une flambée favorisée par une forte demande mondiale et par la récolte désastreuse de canola (colza OGM canadien).
Les huiles repartent à la hausse
Après un bref tassement le lundi 20 septembre 2021, les cours des huiles étaient partout repartis à la hausse, du canola canadien à l’huile de palme, en nette hausse à la Bourse de Kuala Lumpur.
Le pétrole regagnait une partie du terrain cédé la veille, soutenu par le resserrement de la production aux États-Unis.
La tonne de colza a ainsi atteint les 605 euros sur l’échéance de novembre vers 15h00 sur Euronext, avant de redescendre à 601,50 euros vers 17h00 (+2 euros comparativement à la veille). Sur l’échéance de février, elle progressait de 2,50 euros pour atteindre 586 euros.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :