Nuisibles La Coordination rurale veut modifier les règles pour lutter contre les campagnol
La Coordination rurale demande que l’autorisation dérogatoire pour utiliser le Ratron GW, un produit à base de phosphure de zinc utilisé pour lutter contre les campagnols terrestres, soit prolongée jusqu’à la fin du mois de juin 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Ratron GW, un produit à base de phosphure de zinc, pour lutter contre les campagnols terrestres a obtenu une autorisation dérogatoire pour une application du 1er au 30 avril 2021 avec une charrue-taupe à soc creux.
Dans un communiqué du 8 avril 2021, la Coordination rurale estime cependant que la dérogation accordée a été « mal calibrée ». Le syndicat souhaite que la lutte mécanisée soit autorisée à grande échelle et jusqu’à la fin du mois de juin. Il demande aussi un allègement des déclarations obligatoires.
Levée des contraintes de déclaration
La Coordination rurale demande « que soient levées les mesures édictées dans la première dérogation concernant l’obligation pour les agriculteurs de déclarer au service régional de l’alimentation (Sral) de la Draaf et à la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) leur intention de traiter au moins 7 jours avant le traitement et l’obligation de transmettre aux mêmes organismes un rapport d’intervention dans les 72 heures suivant l’application. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :