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Le marché du sucre devrait revenir à l’équilibre en 2025-2026

L'Organisation internationale du sucre (Iso) anticipe, pour la campagne de sucre de 2025-2026, un déficit « négligeable » de 0,231 million de tonnes.

Selon l’Organisation internationale du sucre (Iso), les fondamentaux du marché du sucre devraient être proches de l’équilibre lors de la campagne de 2025-2026. Celle de 2024-2025 a été marquée par un déficit de près de 4,9 millions de tonnes.

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Dans sa toute première estimation de bilan pour la campagne de sucre de 2025-2026, diffusée le 29 août 2025, l’Organisation internationale du sucre (Iso) table sur un déficit mondial (différence entre la production et la consommation) de « seulement » 231 000 tonnes. « Un déficit mondial de cette ampleur, avant le début de la campagne, peut être considéré comme négligeable », commente l’Iso. Pour la campagne de 2024-2025, le déficit est évalué à 4,879 millions de tonnes.

Hausse de production en Inde, en Thaïlande, au Pakistan

Pour la campagne de 2025-2026, la production mondiale de sucre est évaluée à 180,593 millions de tonnes, « soit une hausse de 5,419 millions de tonnes par rapport à la précédente, avec une production accrue en Inde, en Thaïlande et au Pakistan », précise l’Iso. En France, la production est évaluée à 3,917 millions de tonnes (4,066 millions de tonnes en 2024-2025).

La consommation mondiale, elle, atteindrait 180,824 millions de tonnes en 2025-2026, soit une hausse de 0,771 million de tonnes par rapport à la campagne précédente. Le ratio stock/consommation reculerait, selon les premières estimations de l’Iso, à 50,95 %. C’est « environ 10 % de moins que les six dernières campagnes », appuie l’organisation.

Perspectives de prix neutres pour 2025-2026

« Les perspectives d’évolution des prix pour les trois prochains mois restent neutres à haussières », juge l’Iso. Cela s’explique par la confirmation du déficit de 2024-2025, et la baisse des stocks mondiaux qui en découle. Et « les perspectives fondamentales pour la saison 2025-2026 sont neutres pour les prix ».

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