Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 6 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 28 janvier 2019

Colza hésitant malgré le soutien des huiles

Les prix du colza marquaient une pause lundi en fin d’après-midi dans le mouvement de hausse observé tout au long de la semaine dernière, malgré le soutien persistant des huiles.
Les agriculteurs ont gagné trois fois moins que les indépendants
Selon une étude de l’Insee sur les revenus des indépendants, les non-salariés du secteur agricole ont perçu en moyenne 1 370 € par mois en 2016.

« Ce n’est pas une affaire de caméra ! »

© S. Leitenberger
Les professionnels de la viande s’insurgent contre la volonté de Carrefour d’imposer des systèmes de vidéosurveillance dans les abattoirs de ses fournisseurs.

Commerce plus régulier

Le recul de l’offre assure un écoulement plus régulier. Le climat commercial se détend de semaine en semaine. Les chutes de neige de la semaine dernière ont fait reculer les ramassages d’animaux.

La neige de retour en plaine mardi

La neige de retour en plaine mardi
Météo-France annonce qu’une dépression nommée Gabriel traversera l’Hexagone, des Pays de la Loire jusqu’au Nord-Est. Elle sera associée à une perturbation apportant de la neige jusqu’en plaine, avec d (...)

Hausse de 0,5 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,176 €/kg ce lundi 28 janvier 2019 au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Claverina et Sorita ont trouvé une tanière

Claverina et Sorita ont trouvé une tanière
Les deux ourses lâchées dans le Béarn en octobre dernier dorment, car leur collier émetteur atteste une absence totale de mouvement, a annoncé l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Le blé évolue peu, dans un marché divisé

Les cours du blé ne bougeaient pas ou très peu lundi à la mi-journée, dans un marché partagé par des éléments contradictoires.
© Wikipedia
Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a estimé que la situation financière « tendue » de l’ONF, gestionnaire des forêts domaniales françaises, ne « remet pas en cause » l’avenir de l’office, (...)
Les chasseurs de sangliers traqués par les écologistes
Dénonçant le « massacre des sangliers » en Pologne, les écologistes traquent les chasseurs et bloquent leurs battues ordonnées par le gouvernement pour combattre la peste porcine africaine.