Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 27 28 29 31

Les articles du 02 mai 2019

Accord à 371 €/1 000 litres entre Lidl et Danone
Deux semaines après la signature d’un accord avec Savencia, Lidl France a annoncé la revalorisation du prix du lait des éleveurs livreurs de Danone à hauteur de 371 €/1 000 litres pour le lait vendu s (...)

Consolidation des cours du colza

Les prix du colza étaient en baisse en fin de journée, en raison d’un mouvement de consolidation, après une forte hausse la semaine dernière.

Chute de 4 % des surfaces de betteraves

Chute de 4 % des surfaces de betteraves
Dans ses prévisions à court terme, la Commission européenne estime que les bas prix du sucre devraient induire une réduction de la superficie de 60 000 ha pour 2019-2020, comparé à la campagne précéde (...)

Des règles de transport renforcées

Des règles de transport renforcées
Dans un arrêté publié le 2 mai 2019, le ministère de l’Agriculture fixe les règles applicables au transport de suidés vivants par véhicules routiers.

Rebond du blé et du maïs

Les prix du blé progressaient, jeudi en fin d’après-midi, entraînés par la hausse de la Bourse de Chicago, sous l’influence de précipitations aux États-Unis.

« Les végans vomissent l’écologie »

Paul Aries, politologue et essayiste, veut déculpabiliser les mangeurs de viande. Il décrypte les idées reçues… des végans dans une « Lettre ouverte aux mangeurs de viandes qui souhaitent le rester sa (...)

Une augmentation en trompe-l’œil

Une augmentation en trompe-l’œil
Certes, les prix à la production des produits agricoles ont augmenté entre mars 2018 et 2019, mais cette hausse est moins marquée qu’au début de l’année en raison des baisses enregistrées d’un mois su (...)

Les syndicats attendent les résultats

Le 30 avril et le 2 mai 2019, quatre syndicats ont été auditionnés en commission à l’Assemblée nationale sur la situation et les pratiques de la grande distribution.
L’offre de la semaine est mesurée et perturbée par le jour férié du 1er mai. Les intégrateurs ne forcent pas les rentrées et gardent la main sur les prix dans un marché sans forte concurrence.
Rotterdam a dit oui au projet surréaliste de produire du lait en pleine ville et… sur l’eau !