Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 01 juillet 2019

Baisse à la suite de Chicago

Les prix des céréales étaient en recul, lundi à la mi-journée, une tendance qui suivait celle de la Bourse de Chicago, notamment en raison d’un rapport sur les semis de maïs, avec des chiffres au-dess (...)
Un service dédié à la reconversion des agriculteurs
C’est une première en France : la Région Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un dispositif gratuit pour accompagner les agriculteurs dans leur projet de reconversion professionnelle.
Soutien aux éleveurs victimes d’une attaque d’ours
Comme les syndicats à la fin de la semaine dernière, la Fédération nationale de défense du pastoralisme (FNDP) témoigne de son soutien aux éleveurs concernés par le dérochement de 250 brebis en Ariège (...)
Selon une étude de marché de la Commission européenne, le coût des engrais a augmenté de 4 % par an en moyenne sur la période de 2006 à 2016.

Coup de pouce au don agricole

Coup de pouce au don agricole
Solaal, l’association qui organise des échanges de dons de produits frais entre agriculteurs et structures d’aide alimentaire, a remporté le 28 juin 2019 un prix de la fondation « La France s’engage » (...)

23 mesures pour réduire les prélèvements

L’objectif est, entre autres, de réduire les prélèvements d’eau de 10 % d’ici à 2025 et de 25 % en 15 ans. Tous les usages sont concernés : domestiques, agricoles, industriels.

Des prix en progression sur un an

Des prix en progression sur un an
En mai 2019, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles s’accroissent sur un an de 4 % en données brutes.

Le médiateur au secours des charcutiers

© C. Faimali/GFA
Saisi par Inaporc, l’interprofession porcine, le médiateur des relations commerciales agricoles préconise une révision automatique du prix d’achat des produits charcutiers, pour tenir compte des varia (...)

Reconduction des cours

Le prix de base a été reconduit à 1,525 €/kg ce lundi 1er juillet 2019 au Marché du porc breton (MPB).

Un accord inacceptable pour les syndicats

Un accord inacceptable pour les syndicats
Après l’annonce de la signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et les quatre pays du Mercosur, les représentants du monde agricoles sont révoltés.