Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 6 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 10 janvier 2019

Les prix du blé baissaient légèrement jeudi après-midi, pénalisés par l’évolution de l’euro face au dollar.

Le colza en légère baisse

Les prix du colza étaient en légère baisse jeudi après-midi sur fond de déficit de compétitivité par rapport aux autres huiles.

La France en dessous de ses objectifs

La France en dessous de ses objectifs
Avec plus de 51 gigawatts de capacités installées à la fin de 2018, la France continue de développer les énergies renouvelables, mais à un rythme toujours insuffisant pour atteindre ses objectifs de t (...)

L’offre couvre largement la demande

Au début de la semaine, le commerce était régulier, alors que l’offre et la demande étaient équilibrées. La situation s’est dégradée à la fin de la semaine où les débouchés n’étaient pas à la hauteur (...)

Définir un DPB unique pour la France

Définir un DPB unique pour la France
La Cour des comptes a analysé l’évolution de la répartition des aides directes de la Pac de 2008 à 2015. Elle estime que ses constats peuvent aider à « progresser vers un meilleur emploi des fonds eur (...)

La production de soja revue à la baisse

© Pixabay
Le cabinet conseil AgRural estime que pour 2018-2019 la production brésilienne de soja devrait atteindre 116,9 millions de tonnes (Mt), une baisse de 4,5 Mt par rapport à la précédente estimation réal (...)

Stop à « l’agribashing » des éleveurs

Stop à « l’agribashing » des éleveurs
À l’issue de sa rencontre le 9 janvier 2019 avec les représentants du monde associatif de la protection animale, Didier Guillaume indique dans un communiqué qu’il regrettait « l’agribashing systématiq (...)

FNSEA et JA crient au sabotage

© Agnès Massiot/Commande
Les syndicats dénoncent les tentatives de contournement par les distributeurs des nouvelles règles en matière de promotions.

La demande devrait se maintenir en janvier

La tendance est stable en Europe depuis de nombreuses semaines, malgré des poids de carcasse qui atteignent des niveaux « jamais égalés en France » précise le Marché du porc breton (MPB).

Les indicateurs de janvier 2019