Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 6 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 17 janvier 2019

Stabilité

La parité euro-dollar permet aux origines européennes de retrouver un certain succès, ce qui permet de stabiliser le marché.

Le colza proche de l’équilibre

Les prix du colza étaient proches de l’équilibre le 17 janvier 2019, soutenus par une progression persistante des huiles.

Le « contrat de solutions » bientôt signé

Le « contrat de solutions » bientôt signé
La FNSEA s’est félicitée le jeudi 17 janvier 2019, de l’engagement de l’État envers son projet de « contrat de solutions » qui devrait être signé lors du prochain salon international de l’Agriculture.
L’agriculture française pourrait être largement impactée
L’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) interpelle les pouvoirs publics sur les conséquences économiques d’un Brexit sans accord pour les agriculteurs.

Le loup rôde autour de la crèche

Le loup rôde autour de la crèche
Mardi matin, Marine a pu filmer un loup rôdant calmement aux abords de la crèche de sa fille à Méaudre, en Isère.

Un centre de ressources bientôt disponible

Un centre de ressources bientôt disponible
Le coordinateur interministériel Pierre-Etienne Bisch a indiqué qu’un centre de ressources avec les principales solutions techniques disponibles à ce jour pour se substituer au glyphosate devrait être (...)

La Conf’ place ses espoirs dans l’ordonnance

La Conf’ place ses espoirs dans l’ordonnance
Face à une « défense collective des paysans qui s’affaiblit, la Confédération paysanne souhaite une ordonnance sur la coopération « ambitieuse qui permette de conserver la valeur pour les coopérateurs (...)

Des cultures « très en avance » dans le Nord

Des cultures « très en avance » dans le Nord
Selon la coopérative Noriap, les cultures d’hiver sont très en avance en Picardie et dans les Hauts-de-France, des régions épargnées par la sécheresse estivale.

59 millions d’euros pour 14 départements

Une enveloppe d’environ 59 millions d’euros a été allouée aux 14 départements dont les dossiers ont été examinés durant le comité de gestion des risques de janvier. © Cédric Faimali/GFA
Les dossiers de 14 nouveaux départements ont été examinés, au titre de la sécheresse de 2018, lors du comité national de gestion des risques agricoles, qui a eu lieu le 16 janvier 2019.

Nord Céréales répond à la Coordination rurale

Nord Céréales répond à la Coordination rurale
En réponse à la manifestation de la Coordination rurale du 16 janvier au port de Dunkerque, Nord Céréale indique que 100 000 tonnes de maïs vont transiter par le port, un chiffre « bien éloigné du 1 m (...)