Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 27 juin 2017

Le Syndilait, organisation regroupant la majorité des fabricants de lait de consommation, renvoie la balle aux distributeurs pour mieux rémunérer les éleveurs.

Inaporc travaille sur les débouchés

© E. Casalegno / GFA
La crise économique qui a touché les éleveurs porcins ces deux dernières années est bel et bien finie. Les acteurs de la filière ont l’esprit libre pour parler « débouchés », avec quatre préoccupation (...)

Le blé retombe à 170 €/t

Le cabinet Inter-Courtage s’inquiète des « conditions persistantes chaudes et sèches dans le centre de l’Espagne » ainsi que de « la canicule de la France au Benelux ».

La chaleur a pénalisé les rendements

Cartes des conditions climatiques extrêmes entre le 1er mai et le 30 juin. Sur l’Europe, sont à retenir : sécheresse (carrés violets), déficit de pluies (hachures rouges), excès de pluie (hachures bleues, en Norvège seulement) et une vague de chaleur (hachures violettes). © JRC
Le bulletin Mars de la Commission européenne, publié ce lundi 26 juin 2017, révise à la baisse les prévisions de rendements de blé et d’orge (–1 %). En France, les pertes de potentiel sont plus import (...)

Commerce diversement orienté

Les prix des gros veaux laitiers sont « tirés » par les tarifs pratiqués en Espagne.

Le colza remonte

Après la forte baisse de la semaine passée, les cours du colza étaient à nouveau en hausse mardi après-midi, dans le sillage du pétrole.
Au lendemain de la première réunion sur la programmation des États-généraux de l’alimentation, le syndicat rappelle sa volonté de voir le chantier aboutir à de vrais changements.
© Copa-Cogeca
Le Copa-Cogeca organisait ce 27 juin 2017 une journée sur l’interdiction des néonicotinoïdes que la Commission européenne propose de généraliser.

Le soja français a du potentiel

© M. Seyer/GFA
Ce mardi 27 juin 2017, Sofiprotéol, filiale du groupe Avril, organisait une table ronde sur la promotion de la filière française du soja. À cette occasion, plusieurs intervenants, de l’amont à l’aval, (...)

L’étiquetage de l’origine vérifié

La FDSEA du Doubs et la Fédération départementale de Familles rurales ont évalué la mise en place de l’expérimentation sur l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformé (...)