Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 22 juin 2017

Colza à l’équilibre après une forte hausse

Les prix du colza étaient à l’équilibre, jeudi en fin d’après-midi, après de fortes séances de baisse ces derniers jours, sur le marché européen.

Une nouvelle fois à la baisse

Les prix du blé connaissaient une nouvelle séance de baisse jeudi en fin d’après-midi, affectés par les bonnes nouvelles météorologiques en provenance des États-Unis.

La canicule perd du terrain

Source : Météo-France
Le dernier bulletin de Météo-France sur la canicule, en date du jeudi 22 juin à 17h12, ne classe plus que 47 départements en vigilance orange. Toute la façade ouest, du Nord-Pas-de-Calais au golfe de (...)

Le palier des 250 000 demandes dépassé !

De gauche à droite : Michel Brault, directeur général, Pascal Cormery, président, et Thierry Manten, premier vice-président de la MSA. © A. Cardinaux / GFA
La MSA dénombre 254 000 dépôts de dossiers en juin 2017, soit 100 000 de plus qu’en juin 2016.

L’offre reste limitée

Les besoins des intégrateurs restent assez soutenus pour les sorties de la mi-novembre. Ils sont donc contraints de maintenir leurs niveaux tarifaires pour éviter un manque de veaux.

Légère hausse

Le prix de base au Marché du porc breton (MPB) a grappillé 0,4 centime, à 1,488 €/kg.

Le Gaec a la cote

© M.-G. Miossec/GFA
Un agriculteur sur quatre est aujourd’hui en Gaec. Une formule en régulière évolution qui séduit désormais davantage d’agriculteurs que les EARL.

Férus et l’Aspas claquent la porte

Les deux associations ont annoncé qu’elles avaient quitté la réunion du Comité national loup qui se déroulait aujourd’hui à Lyon. Elles indiquent dans un communiqué de presse qu’elles n’ont pas voulu (...)

Tereos renoue avec les bénéfices

Alexis Duval (à gauche), président du directoire de Tereos, et Thierry Lecomte (à droite), président du conseil de surveillance. © A. Magnard/GFA
Après deux années de dégradation des prix du sucre au niveau européen et mondial, le groupe affiche une amélioration de ses indicateurs d’activité.

Restrictions d’eau dans 29 départements

En seulement quatre jours, une dizaine de départements ont relevé leur niveau d’alerte en matière de prélèvements d’eau. À la date du 21 juin 2017, 29 départements ont soumis une partie de leur territ (...)