Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 28 juin 2017

Commerce plus calme

Après la canicule, le début des soldes n’est pas favorable à la consommation et à la demande.

Commerce régulier

Les sorties d’animaux ne sont pas abondantes. La demande à l’exportation est régulière, mais moins dynamique que ces derniers mois.
Les prix du colza étaient à l’équilibre, mercredi après-midi, malgré la pression des cours du pétrole en repli.

Le blé en repli, pénalisé par l’euro

Les prix du blé étaient en repli, mercredi après-midi, pénalisés par le renforcement de l’euro face au dollar.
© C. Thiriet
Dans un communiqué du 28 juin, le groupe a annoncé une réduction des activités de trituration du colza pour 2017. Face à une concurrence exacerbée et des conditions de marché défavorables, l’industrie (...)
© V. Scarlakens/GFA
Au travers de son « pacte pour un engagement sociétal », Interbev souhaite faire avancer les professionnels dans les domaines de l’environnement, du social, de la protection animale et de la nutrition (...)

Lactalis demande 966 000 € aux syndicats

© Christian Watier
L’industriel accuse la FDSEA et JA de la Mayenne d’être à l’origine des dégradations commises au siège de Lactalis en février 2016 à Laval.

Hulot veut ralentir le tempo

Entrevue entre Nicolas Hulot (au centre) et la délégation de la Confédération paysanne menée par son porte-parole, Laurent Pinatel (deuxième en partant de la gauche). © Confédération paysanne
À l’occasion d’une entrevue avec la Confédération paysanne, le 28 juin, le ministre de la Transition écologique a fait part de ses inquiétudes quant à la précipitation du calendrier des États-généraux (...)
Après une mobilisation visant à interpeller les transformateurs et la distribution sur la situation de crise qui secoue les éleveurs laitiers, les syndicats attendent une revalorisation dès juillet, à (...)
Un agriculteur sur deux environ a été confronté à un incident majeur sur son matériel. La moitié de ces malchanceux a dû faire face à une facture dépassant 5 000 €.