Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 20 juin 2017

Un entrepreneur poignardé

© Facebook/L. Falcoz
Environ 300 personnes étaient rassemblées le 19 juin 2017 au soir à Laroque-Timbaut (Lot-et-Garonne). Des agriculteurs, des habitants et des élus du village et des alentours étaient venus témoigner «  (...)
© Pixabay
France Nature Environnement (FNE) et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) ont saisi le Conseil d’État concernant l’arrêté du 10 avril 2017 portant le plafond maximal de loups « abattables » d (...)

Rejoindre une OP pour peser face à Lactalis

© C. Faimali/GFA
Dans un communiqué du 19 juin 2017, l’Association des producteurs de lait Pays de la Loire Bretagne Lactalis (APLBL) appelle à la « massification » au sein des organisations de producteurs (OP).

Le prix du blé se maintient

Alors que le prix du blé continuait son ascension mardi à la mi-journée, vers 17 heuress, les cours restaient finalement stables.

Commerce régulier

L’animation commerciale demeure assez fluide avec des volumes toujours restreints même si une légère reprise des vêlages est enregistrée dans certaines régions.

Les assesseurs ne seront plus élus

© P. Gleizes
Le prochain renouvellement des assesseurs aux tribunaux paritaires des baux ruraux aura lieu en 2018, selon des modalités inédites.
Le rapporteur public de la cour administrative d’Amiens a donné raison mardi à l’exploitant de la ferme des « 1 000 vaches » en se prononçant en faveur d’une annulation des arrêtés préfectoraux le met (...)

Les légumes frais ont la cote

© Christian Watier
Un récent rapport de la Rabobank révèle que l’intérêt des consommateurs européens pour les légumes frais ne cesse d’augmenter. Le légume idéal serait à la fois bon pour la santé, issu d’une agricultur (...)

En chute sur Euronext

Si le cours du Fob Moselle continue sa progression, sur le marché à terme d’Euronext, le colza a connu mardi une baisse de plus de 4 €/t.