Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 janvier 2017

La proposition de résolution européenne de Patricia Schillinger (PS) et d’Alain Vassale (LR) a été présentée à la presse ce 17 janvier 2017. Elle propose de prendre en compte les perturbateurs endocri (...)

Le syndicat European Milk Board pointe du doigt la situation de crise des éleveurs laitiers européens depuis deux ans. Il rappelle sa proposition de programme de responsabilisation face au marché.
L’agriculture française pourrait profiter des produits boursiers, selon Xavier Beulin. Mais elle aurait aussi besoin de nouveaux outils de gestion des risques et d’une fiscalité adaptée aux fluctuatio (...)
-kNbG-U10609403992bN-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
À Hillion, dans les Côtes-d’Armor, alors qu’un permis de construire d’un collège a été délivré à proximité de leurs élevages, les agriculteurs voisins ont déposé un recours craignant les préjudices à (...)

Relations commerciales, normes, Pac… Emmanuel Macron a présenté durant près d’une heure ses propositions en faveur de l’agriculture lors de son meeting à Quimper, lundi 16 janvier 2017.
Dans plusieurs régions, les chutes de neige ont perturbé le ramassage des veaux sur ce début de semaine. Ce recul de l’offre limite la pression des intégrateurs, même si leurs besoins sont contenus pa (...)
La séance plénière d’installation du CNA s’est tenue ce mardi 17 janvier 2017. Le dossier des abattoirs sera au cœur de cette nouvelle mandature.
Entre réduction des disponibilités de fourrages et engagements à réduire la production, la collecte laitière française de lait de vache s’est repliée au mois de novembre. Celle de brebis, en revanche, (...)
Dans l’affaire qui oppose Bayer à l’Unaf, le syndicat estime que la Cour de cassation n’a aucune compétence pour exclure un lien entre le Gaucho et la mortalité des abeilles.
Malgré l’explosion actuelle de la bioéconomie, les solutions efficaces de logistique sont compliquées à mettre en place.