Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 06 janvier 2017

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
La Commission européenne ne vendra aucune des 22 000 tonnes de poudre de lait proposées. Elle considère les offres reçues comme trop éloignées du prix du marché.
Grâce à l’équilibre entre l’offre et la demande dans les réformes laitières, le commerce est assez régulier. Les tarifs tendent néanmoins à se stabiliser après la hausse enregistrée lors de la dernièr (...)
La tonne de colza voyait ses prix chuter une fois de plus vendredi sur Euronext, entraîné par la chute du soja à Chicago.
Les cours du blé étaient à la hausse vendredi sur Euronext, tandis que ceux du maïs accusaient une légère baisse.
La DGCCRF a relevé une fraude sur du vin, à destination de la Chine, non français et pourtant étiqueté comme tel. Des mélanges de vins AOP ou de substitution de millésimes ont également été détectés.
Le lait a été payé 316 € la tonne en novembre 2016 en Europe. C’est une hausse de 2 % par rapport à novembre 2015. En France, le prix moyen est de 323 €/t.

Après une année record d’exportation de grains, de 5,2 millions de tonnes (Mt) en 2015-2016, l’entreprise Sénalia, qui exploite les terminaux céréaliers du port de Rouen, connaîtra sa pire campagne, a (...)
Plus de la moitié des départs précoces en agriculture interviennent avant 61 ans pour raison économique, révèle une étude l’Agence de services et de paiement.

« Cocoricauses » se présente comme la plateforme des projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical.