Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 06 janvier 2017

Redressement limité par le taux de change (Tallage)

Redressement limité par le taux de change (Tallage)
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Bruxelles garde sa poudre

La Commission européenne ne vendra aucune des 22 000 tonnes de poudre de lait proposées. Elle considère les offres reçues comme trop éloignées du prix du marché.

Les prix des laitières se stabilisent

Grâce à l’équilibre entre l’offre et la demande dans les réformes laitières, le commerce est assez régulier. Les tarifs tendent néanmoins à se stabiliser après la hausse enregistrée lors de la dernièr (...)

Le colza poursuit sa baisse

La tonne de colza voyait ses prix chuter une fois de plus vendredi sur Euronext, entraîné par la chute du soja à Chicago.

Hausse du blé et légère baisse du maïs

Les cours du blé étaient à la hausse vendredi sur Euronext, tandis que ceux du maïs accusaient une légère baisse.
La DGCCRF a relevé une fraude sur du vin, à destination de la Chine, non français et pourtant étiqueté comme tel. Des mélanges de vins AOP ou de substitution de millésimes ont également été détectés.

Le prix du lait remonte lentement

Le lait a été payé 316 € la tonne en novembre 2016 en Europe. C’est une hausse de 2 % par rapport à novembre 2015. En France, le prix moyen est de 323 €/t.

Sénalia se prépare à sa pire année

Sénalia se prépare à sa pire année
Après une année record d’exportation de grains, de 5,2 millions de tonnes (Mt) en 2015-2016, l’entreprise Sénalia, qui exploite les terminaux céréaliers du port de Rouen, connaîtra sa pire campagne, a (...)
Plus de la moitié des départs précoces en agriculture interviennent avant 61 ans pour raison économique, révèle une étude l’Agence de services et de paiement.
« Cocoricauses », une nouvelle plateforme dédiée à la ruralité
« Cocoricauses » se présente comme la plateforme des projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical.