Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 31 janvier 2017

Le colza se reprend dans un marché atone

Le cours du colza ralentissait sa baisse mardi, dans un marché européen très peu actif, dans l’attente de la Bourse de Chicago.

Les céréales poursuivent leur baisse

Les céréales européennes voient leur cours baisser, au lendemain d’une forte chute.

Ne remboursez pas l’ASP

Plusieurs agriculteurs ont reçu un « ordre de recouvrer » de l’ASP (Agence de services et de paiement) à la fin de la semaine dernière, au titre d’un trop-perçu d’aides Pac 2015. Considérez ce courrie (...)

70 ans de paillettes

L’union des coopératives d’insémination Allice (ex-Unceia) fête ses 70 ans cette année. L’occasion pour elle de revenir sur l’évolution de la sélection animale, et de mettre en avant les innovations d (...)
Le ministère de l’Environnement publie un rapport sur les prélèvements d’eau douce en France. Sans surprise, en agriculture, l’eau prélevée est principalement utilisée pour l’irrigation.
À l’occasion de la première conférence des grains à Paris, 150 acteurs internationaux des filières agricole et agroalimentaire se sont accordés autour d’un consensus « plutôt haussier » sur le marché (...)
Les FDSEA de l’Ouest demandent aux laiteries de penser « prix » avant de penser « volume ». Et elles annoncent que dans les actions à venir, elles cibleront les marques et distributeurs qui ne joueron (...)

L’OPG défend « l’exception agriculturelle »

L’OPG défend « l’exception agriculturelle »
Réunis en congrès, près de Châteaudun (Eure-et-Loir), les producteurs de grains de la Coordination rurale ont appelé à revoir le système agricole, en contrôlant davantage les échanges internationaux t (...)

La courbe des ventes s’est inversée

La courbe des ventes s’est inversée
Entre 2014 et 2015, le nombre de doses vendues a diminué de 2,7 % en zone agricole, et de 14 % en zone non agricole. Une première depuis le lancement du plan Ecophyto en 2008.
Les endiviers se défendent devant la justice européenne
Les parties au litige ont été entendues aujourd’hui, ainsi que les États français et espagnol et la Commission européenne. La Cour aura la lourde tâche de décider de la légalité des pratiques des opér (...)