Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 18 janvier 2017

Demande soutenue dans les bons mâles

Le commerce est soutenu dans les bons mâles charolais, limousins ou croisés vaccinés. Une offre modérée avec une demande, de l’Italie et des autres pays de l’UE, dynamique explique cette situation.

Les prix des agneaux baissent

Faute de consommation, les besoins des acheteurs sont limités. Les prix sont en baisse.

Colza en baisse après la hausse de la veille

Les cours du colza étaient en baisse mercredi en fin d’après-midi, sur fond de prise de bénéfice après la hausse de mardi.

En baisse

Dans l’attente des réactions du marché américain à la vague de froid en Europe et aux États-Unis, les cours du blé et du maïs étaient stables mercredi en milieu de journée, puis en baisse en fin d’apr (...)
© Cédric Faimali/GFA
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené en 2015 des contrôles sur la présence des « substances indésirables et les substances interd (...)
© Philippe Roy
Le syndicat demande à l’Anses d’émettre un avis sur l’efficacité de l’abattage préventif des volailles dans le Sud-Ouest. Il réclame également la fin du confinement pour les volailles hors palmipèdes.

Mais qui donc fait capoter le « plan Valls » ?

Le 4 octobre 2016, Manuel Valls, alors Premier ministre, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, à l’issue de la réunion sur le plan de consolidation et de refinancement de l’Agriculture. © Cédric Faimali/GFA
Seulement 215 dossiers de demande de garantie publique ont été déposés… contre 45 000 attendus ! Un constat d’échec pour le ministère, impuissant à repêcher les exploitations en difficulté. Et mainten (...)

La FNPL espère une réelle remontée

Alors que « les trésoreries sont encore dans le rouge », la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL) espère que le prix du lait remonte au niveau exceptionnel de 2014.

La CR déplore que l’arrêté ait peu évolué

Bernard Lannes, président de la Coordination rurale. © C. Faimali/GFA
Le syndicat aurait souhaité un arrêté plus empreint de « pragmatisme » et tenant compte des évolutions des techniques et matériels de pulvérisation. Il dénonce un « rétropédalage » du gouvernement.
© Stéphane Leitenberger
La Région Pays de la Loire promeut les bonnes pratiques phytosanitaires à proximité des lieux accueillant des personnes vulnérables.