Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 14 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29

Les articles du 10 avril 2017

Colza pénalisé par l’huile de palme

Le cours du colza était fortement pénalisé par la chute de l’huile de palme, lundi en milieu de journée, et son cours était en baisse sur l’échéance rapprochée du marché européen.
La sole de betterave est celle qui, du fait de la fin des quotas sucriers, connaîtrait la plus forte évolution, avec une hausse de 16,3 % sur un an. © Philippe Montigny
Fin des quotas sucriers et contexte de prix favorables expliqueraient la hausse des emblavements de ces deux cultures. Selon les estimations d’Agreste, les surfaces de céréales à pailles seraient stab (...)

Commerce toujours tendu pour les jeunes bovins

Les sorties de jeunes bovins sont mesurées, mais suffisantes pour satisfaire une demande à l’exportation peu soutenue et ciblée sur les arrières (largement offerts sur l’UE). Les abatteurs mettent la (...)

Stabilité

Les céréales étaient stables lundi en fin d’après-midi, dans un marché européen soutenu par la baisse de l’euro et des conditions météo un peu préoccupantes.
© Google Maps
Les non-conformités relevées lors d’une inspection des services vétérinaires dans un élevage de porcs de Pouldreuzic (Finistère) épinglé par l’association L214 pour maltraitance animale ont été corrig (...)
© Cédric Faimali/GFA
Dans ses premières estimations pour la campagne de 2017-2018, la FAO prévoit « qu’un calme relatif devrait continuer de régner sur les marchés au cours de la prochaine campagne et la production mondia (...)

Début d’année compliqué en veaux et agneaux

© H. Chaligne/GFA
Le conseil spécialisé pour les filières viandes rouges de FranceAgriMer fait état de la conjoncture de ce début d’année, dans un communiqué de presse du 4 avril.
© Cédric Faimali/GFA
Ce 4 avril, le conseil spécialisé des filières des viandes rouges a annoncé l’évolution du logiciel SI2A pour informer les éleveurs de l’origine des saisies.
© P. Peeters
Dans un marché en hausse, le constructeur français confirme sa position de leader avec une part de marché de 26,7 %. Horsch et Väderstad complètent le podium.

Des menaces pèsent sur les aides Pac

© Hélène Chaligne/GFA
Alors que les éleveurs de chevaux se réjouissaient d’avoir obtenu le droit aux aides Pac en 2015, voilà qu’une nouvelle formulation dans la déclaration Pac 2017 sème la panique à la Fédération nationa (...)