Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 14 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29

Les articles du 25 avril 2017

Offre en hausse

Les disponibilités sont nettement plus abondantes sur les marchés de ce début de semaine, avec le report de la semaine passée.

Cooperl veut croquer Madrange

© C. Faimali/GFA
La direction de Financière Turenne Lafayette, maison mère de William Saurin, annonce ce 25 avril 2017, avoir reçu une « offre ferme de reprise » du groupe coopératif breton Cooperl pour son pôle de ch (...)
© C. Faimali/GFA
Tereos a fait part le 5 avril 2017 de ses nouveaux engagements dans le cadre de la fin des quotas, afin de remédier aux problèmes de concurrence possible en Picardie, soulevés par l’Autorité de la con (...)
© J.-M. Nossant
Le plan national de réduction des émissions de polluants atmosphérique envisage une interdiction (ou utilisation conditionnée) de l’urée à horizon 2019-2020. Pour l’AGPM, qui demande à revenir sur la (...)
© C. Faimali/GFA
La Commission fixe une nouvelle grille de réductions du paiement vert à compter d’octobre, pour les aides de la campagne 2017.
© C. Le Gall/GFA
La chaire AgroTic de Montpellier SupAgro consacrait un séminaire au smartphone en agriculture ce 25 avril 2017. L’occasion de faire le bilan des usages sur le terrain, des attentes des agriculteurs et (...)

Les cours du blé en ordre dispersé

Les cours du blé étaient sans direction mardi, le rapproché étant dans le vert, contrairement aux autres échéances qui subissent des nouvelles plutôt baissières.

Colza en recul

Les cours du colza étaient en recul mardi après-midi, tirés vers le bas par les nouvelles concernant le soja aux États-Unis et l’huile de palme en Malaisie.

L’abattage rituel s’invite dans la campagne

© Twitter
En visite à Rungis ce 25 avril 2014, Marine Le Pen a estimé que l’abattage des animaux de boucherie sans étourdissement préalable « devrait être interdit ».

Travailler sur l’immunité des petits veaux

© H. Chaligne / GFA
L’approvisionnement des ateliers d’engraissement avec de jeunes animaux en bonne santé est une clef de réussite pour la filière. Le sujet a été abordé lors du sixième symposium international de la fil (...)