Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 14 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29

Les articles du 24 avril 2017

Fermeté du blé et du maïs

Les cours des céréales étaient fermes lundi en fin d’après-midi, au lendemain de l’élection présidentielle française et dans le sillage de la Bourse de Chicago.
Perspectives « assez positives » pour les céréales d’hiver
Selon le bulletin Mars de la Commission européenne, les conditions douces ont été favorables à la croissance des cultures et au bon déroulement des semis de printemps. Cependant, des précipitations so (...)
© Sébastien Champion
Christian Veillaux, responsable de l’équipe en charge des herbivores de la zone est des chambres d’agriculture de la Bretagne, fait le point sur la situation des prairies et des cultures fourragères, (...)
Un appui technique et financier pour l’éradication
Pour favoriser l’élimination des bovins infectés et limiter la diffusion de la maladie par un dépistage des animaux, les groupements de défense sanitaire (GDS) ont décidé de verser une aide de 100 € p (...)

La MSA lève le voile sur ses données

Combien d’emplois en agriculture, de nouveaux installés, d’accidentés, de retraités, etc. Il est désormais possible d’accéder à l’ensemble de ces données sur statistiques.msa.fr.

Hausse du colza dans le sillage du pétrole

Le cours du colza était ferme, lundi en fin d’après-midi, dans le sillage du pétrole et entraîné par le marché en général, au lendemain de l’élection présidentielle française.

Léger recul

Le cours du porc diminue légèrement (–0,4 centime) ce lundi au cadran de Plérin, « conséquence directe d’une baisse des besoins des abattoirs liée au calendrier des fériés », explique le Marché du por (...)

Échanges fluides en entrée de gamme

Les industriels ont un peu plus de mal à couvrir leurs besoins. Le déficit de marchandise est surtout marqué dans les réformes laitières.

Pöttinger en tête dans un marché en hausse

Selon Axema, le constructeur autrichien obtient une part de marché de 33,3 %.