Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 12 avril 2017

La profession a rencontré le ministère le 12 avril pour débattre d’une nouvelle carte des zones défavorisées, éligibles aux indemnités ICHN. Les nouveaux critères de sélection n’ont pas encore convain (...)
Les cours du blé étaient fermes mercredi, au lendemain du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA), notamment en raison de la révision à la baisse des stocks américains.
Le cours du colza opérait mercredi à la mi-journée un rebond technique, au lendemain du rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA), notamment sur l’échéance rapprochée.
La demande s’essouffle à l’approche des fêtes de Pâques.
L’Italie et Israël sont deux pays demandeurs de broutards limousins. Les bons sujets de 300 à 350 kg se négocient autour de 3,10 €/kg vif.

« La collecte s’est effectuée massivement en première partie de campagne », a indiqué FranceAgriMer ce 12 avril 2017. Ce constat amène l’établissement à réévaluer la collecte de 2016-2017 à 25,6 Mt.
Entre les mois de juin et novembre 2016, six nouvelles zones de présence permanente (ZPP) du loup ont été relevées par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Selon le département américain à l’Agriculture, les prévisions de production mondiale de blé sont très stables pour 2016-2017, mais la production de maïs et de soja est notablement revue à la hausse, (...)

92 145 foyers relevant du régime agricole ont bénéficié en janvier 2017 de la prime d’activité, constate la MSA qui note une diminution du nombre de bénéficiaires de 4,6 % par rapport à décembre 2016.

+ 3,6% de surfaces, +5,4 % de récolte totale. C’est ce que prévoient les Producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen, dans un contexte d’augmentation des capacités de transformation en Europ (...)