Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 14 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29

Les articles du 04 avril 2017

Carole Hiet/GFA
Alors que la filière laitière est encore engluée dans la crise, l’Institut de l’élevage (Idele) et l’interprofession laitière (Cniel) ont choisi de zoomer sur un concurrent redoutable, la Nouvelle-Zél (...)
Malgré les avancées obtenues, les recontaminations d’élevage restent un traumatisme pour les éleveurs de la Côte-d’Or.

Quelles énergies renouvelables au programme

Quelles énergies renouvelables au programme
En relative continuité ou en rupture avec la politique menée par Ségolène Royal, les positions divergent notamment en fonction des orientations sur le nucléaire.Les candidats sont listés par ordre alp (...)

Forte tension sur les croisés

Face au rééquilibrage entre l’offre et la demande des laitiers, la demande de veaux issus de croisement laitier/limousins, charolais ou blanc bleu est en fort repli.

La filière des semences est dans le rouge

© I. Escoffier/GFA
Lors d’une rencontre avec 150 acteurs de la filière, Thierry Momont, président de la section des céréales à paille et protéagineux du Gnis, s’est inquiété de la situation « compliquée » des entreprise (...)

La liste des dangers sanitaires mise à jour

© Claudius Thiriet
Le ministère de l’Agriculture a publié ce 4 avril 2017 une mise à jour de la liste des dangers sanitaires de première et deuxième catégories pour les espèces animales. Sont notamment concernés la rhin (...)

Stabilité

Après une semaine de chute libre sur le marché européen, les cours du colza bénéficient depuis hier, de la bonne tenue de ceux du palme sur Kuala Lumpur. Ils sont sous tension du fait de l’incertitude (...)

Activité réduite

L’activité reste réduite sur le marché physique français.

Le top 10 des régions viticoles

Eurostat publie ce 4 avril 2017 une photographie statistique de la production viticole européenne en 2015. La région de la Castille La Manche reste la première région viticole européenne.

À l’État d’assumer le manque à gagner

© A. Delest/GFA
Pour le Modef, l’État qui a décidé la mise en place d’un vide sanitaire va devoir apporter des compensations financières aux éleveurs pour compenser les revenus perdus.