Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 14 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29

Les articles du 18 avril 2017

Stabilisation

« Une semaine à 4 jours nécessite moins de porcs pour une activité même soutenue », commente le Marché du porc breton (MPB) après la séance du cadran de ce jour.

Tout sur l’aide pour la « non-production »

© A. Delest/GFA
Le ministère de l’Agriculture a publié au Bulletin officiel une décision de FranceAgriMer concernant la prise en charge des pertes de non-production des producteurs de volailles à cause du virus H5N8 (...)

Approvisionnement perturbé

Le commerce des petits veaux est bouleversé. Peu de négociants ont ramassé les animaux ce lundi de Pâques. Bilan, les apports sur les marchés de ce mardi sont réduits.
Le cours du colza était stable, mardi après-midi, soutenu par des conditions climatiques qui commencent à préoccuper les opérateurs.

Blé en baisse, maïs stable

Les cours du blé étaient en baisse mardi après-midi sur le marché européen et ceux du maïs étaient stables.

Il écrit « au secours » avec son semoir

Source : V. Louault/Twitter
Jacques Fortin a écrit le mot HELP (au secours) avec du blé et son semoir sur un coup de colère. À travers cette action, il veut dénoncer la situation dans laquelle se trouve l’agriculture française e (...)
Ce site est destiné à déclarer les effets indésirables des médicaments vétérinaires chez l’animal et chez l’homme.

Les Faucheurs volontaires reprennent du service

© A. Magnard/GFA
Samedi matin, le 15 avril 2017, une centaine de faucheurs volontaires a arraché une parcelle de colza rendu tolérant à un herbicide par mutagenèse appartenant à un agriculteur en Côte-d’Or.

Les céréales dans le rouge

© C. Faimali/GFA
La balance commerciale française des produits agricoles bruts reste déficitaire en février 2017. Ce déficit résulte d’abord de la chute des exportations céréalières : –276 millions d’euros sur un an.

Pâques, une trêve pour les abatteurs

Pâques, une trêve pour les abatteurs
Depuis le début de 2017, la forte activité d’abattage et le recul de la production se traduisent par « une très grande fluidité du marché », selon la dernière note du Marché du porc breton (MPB). Les (...)