Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 9 10 11 14 15 16 17 18 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 07 mai 2018

Se passer le plus possible des phytos

En agriculture raisonnée depuis son installation, Francis Trotot continue à faire évoluer ses pratiques. Au sein d’un groupe informel d’agriculteurs, il se forme et expérimente, avec pour objectif de (...)

Recul de la production ovine française

La production et la consommation françaises de viande ovine devraient à nouveau reculer en 2018 selon l’Institut de l’élevage (Idele).

Le colza à l’équilibre

Les prix du colza étaient à l’équilibre lundi après-midi, soutenus par le pétrole et la baisse de l’euro.

Le blé en repli, les opérateurs à la vente

Les prix du blé étaient en repli lundi à la mi-journée, les opérateurs ayant retrouvé un intérêt à la vente avec les hausses qui ont rythmé le marché depuis deux semaines.

Les fruits et légumes espagnols en force

Le rebond des importations relève surtout de plus importants achats de fruits et légumes en provenance de l’Espagne et du Maroc. © Pixabay
Après sept mois d’excédent, le solde commercial agricole redevient déficitaire en mars 2018. En cause : le repli des exportations et le rebond des importations, en particulier des fruits et légumes en (...)

Maintien des prix

L’activité est perturbée en raison des jours fériés. Les tarifs évoluent peu.

Ni Zad, ni Safer

Pour l’Ifrap, « les zadistes ont tout à fait le droit de vouloir expérimenter de nouveaux modes de vie et de production, mais à condition de respecter les lois. C’est ce que font les Amish depuis longtemps aux États-Unis ». © C. Faimali/GFA
Pour la fondation Ifrap, en maltraitant depuis 60 ans le droit de propriété, les Safer ont montré la voie à suivre aux zadistes. Point de vue.

Arrivée de la série M6

Arrivée de la série M6
© B. Caillez
Des problèmes importants de manque de sélectivité ont été observés sur jeunes betteraves, la semaine dernière. Des températures trop élevées ont fragilisé les plantules, qui ont surréagi aux traitemen (...)

La Fnab ne se contentera pas d’ambitions

© C. Faimali/GFA
La Fnab regrette que les Régions soient absentes du dialogue avec le ministère, concernant le plan Ambition bio 2022 et estime que l’origine des moyens mis en œuvre pour la bio n’est pas claire.