Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 9 10 11 14 15 16 17 18 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 04 mai 2018

La météo dans le monde mène la danse

© Claudius Thiriet
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Le colza à l’équilibre

Les cours du colza étaient stables vendredi en fin de journée sur Euronext.
Les prix du blé se repliaient légèrement vendredi en fin de journée sur l’échéance rapprochée, au terme de deux semaines de hausse ininterrompue.

Être demain dans le top 5 des AOP fromagères

Lorsque le cahier des charges de l’appellation Camembert de Normandie sera révisé, le camembert « fabriqué en Normandie » disparaîtra. La filière normande du camembert espère partir sur ces nouvelles (...)

Mois d’avril chaud en France

© Cédric Faimali/GFA
La douceur a dominé en ce mois d’avril sauf les deux derniers jours, avec même un épisode de chaleur remarquable entre le 18 et le 22, se rapprochant de la vague de chaleur de la mi-avril 1949… selon (...)
Près d’un internaute sur deux (46 %) ayant répondu à notre sondage, a vu sa laiterie lui proposer entre 300 et 310 €/1 000 l de lait pour le mois d’avril.

L’Autorité de la concurrence se prononce

L’avis de l’Autorité devrait être suivi de recommandations de la DGCCRF.
Dans un avis publié le 3 mai 2018, l’Autorité de la concurrence précise les règles relatives aux organisations de producteurs et interprofessions, dans le respect du cadre communautaire.
© Cédric Faimali/GFA
Pour la CR, « le meilleur moyen d’arrêter les importations d’huiles de palme, c’est justement d’arrêter le Diester ».
© Twitter/Sandrine Le Feur
« Regrets éternels », « à nos abeilles » : des apiculteurs bretons demandant l’interdiction des pesticides ont achevé vendredi un « convoi mortuaire » de ruches mortes à Rennes où une délégation a été (...)

La France trop gourmande en ressources

© WWF France
Le WWF France annonce que la France vivra à crédit dès le 5 mai. « Un déficit qui vient alimenter une dette écologique que nous creusons chaque année un peu plus en utilisant les ressources de la plan (...)