Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 9 10 11 14 15 16 17 18 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 23 mai 2018

L’autorité de la concurrence condamne le syndicat général des vignerons réunis des Côtes-Du-Rhône à une amende de 20 000 €, pour entente. Une décision valable pour tout le monde.
L’inspection académique annule une sortie scolaire organisée par la coopérative Triskalia sur une exploitation des Côtes-d’Armor. En cause : « les remous locaux et sur les réseaux sociaux » suscités p (...)
Les cours des céréales européennes restaient en hausse mercredi en fin d’après-midi, stimulées à la fois par la baisse de l’euro face au dollar qui facilite les exportations, et par des doutes sur les (...)
Dans une proposition de résolution européenne, les sénateurs réclament la validation par la Commission du critère de continuité territoriale pour la définition du périmètre des zones soumises à contra (...)

Demande plus dynamique

Le beau temps lors du weekend de la Pentecôte relance la consommation.

Le colza européen sans direction

Les prix du colza évoluaient sans direction mercredi, sous l’influence d’informations contraires.

La collecte française se stabilise

© Cédric Faimali/GFA
En mars 2018, les livraisons de lait de vache retrouvent leur niveau de l’an passé (+0,3 %), après une progression de 2,6 % en février dernier. Le lait bio représente 3,2 % de la collecte, soit une pr (...)

Crispations autour du glyphosate

© Christian Watier
Alors que le projet de loi sur l’alimentation est en cours de débat à l’Assemblée, la députée Delphine Batho a accusé l’UIPP d’avoir eu accès à un amendement concernant le glyphosate.

Le 32e Space sous de bons auspices

Avec 1 282 entreprises inscrites au 22 mai 2018, dont 138 nouvelles, pour plus de 60 000 m2 d’exposition, les organisateurs du Space, qui se tiendra à Rennes du 11 au 14 septembre, affichent un optimi (...)

Les échanges se tiennent bien

Le commerce reste actif, avec des tarifs en progression. Les éleveurs ne se pressent pas pour vendre. L’offre est inférieure à la demande.