Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 mai 2018

Le secteur betteravier fait face actuellement à une forte baisse des cours créée par une forte surproduction au niveau mondial. Les filières sucrière et betteravière s’en inquiètent.

L’interprofession de l’œuf (CNPO) dénonce la dernière campagne en date de L214 contre la filière des poules pondeuses (voir ici), qui « cherche à s’immiscer dans les débats sur le projet de loi » sur (...)
-kf2D-U101346815885JyB-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
La Confédération paysanne, qui a assisté le 15 mai à Bruxelles à la conférence interparlementaire sur la défense du pastoralisme en Europe, constate que le commissaire européen à l’Environnement, Kame (...)
-kbpG-U1013464995744eC-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
La commission agricole du Parlement européen, réunie le 16 mai, a adopté à une large majorité une série de propositions pour une nouvelle Pac qu’ils souhaitent plus juste et plus durable.

Le gouvernement a fait échouer ce mercredi 16 mai au Sénat, pour la deuxième fois, l’adoption de la proposition de loi communiste destinée à revaloriser les retraites agricoles en demandant un vote bl (...)

Le tribunal de l’Union européenne a confirmé le 17 mai les restrictions d’utilisation imposées en 2013 à trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes, la clothianidine, le thiametoxam et l’imi (...)
Alors que le niveau d’abattage dans la zone Uniporc Ouest confirme une demande soutenue (base 394 000 porcs abattus), la cotation au Marché du porc breton (MPB) affiche une petite baisse de 0,1 centim (...)
L’offre est plus abondante cette semaine, avec des reports liés à la semaine passée. Cette situation améliore l’équilibre du marché des veaux laitiers, mixtes ou croisés destinés à l’engraissement.
Les prix européens du colza étaient toujours à l’équilibre jeudi dans l’après-midi, soutenus par le pétrole et les huiles.
Les prix du blé étaient orientés à la hausse jeudi, soutenus par une parité euro/dollar toujours mieux orientée.