Parthenais/Sortie 2008 Trois taureaux parthenais complémentaires
Développement musculaire, développement squelettique ou facilité de naissance, les sorties sont très variées cette année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trois nouveaux taureaux rejoignent cette année le catalogue de Génoé des reproducteurs parthenais disponibles pour l'insémination artificielle. Très différents dans leur index, l'un apporte du développement musculaire, l'autre du développement squelettique et le troisième de la facilité de naissance.
Un large choix
La descendance de Vendéen présente une bonne croissance (CR = 108) et un bon développement muscle musculaire (DM = 109). Son emploi est déconseillé sur des génisses (IFNais = 95) et sur les lignées issues de Potiron.<br/>A l'inverse, Richelieu se distingue par un index facilité de naissance (112). Ses descendants affichent aussi de bonnes performances au sevrage en développement musculaire (104) et en croissance (103). Il convient très bien sur génisses, sauf sur celles de la souche Écusson.<br/>Avec un DS de 111, Ti Lapin est le taureau à développement de sa sortie. Ses produits présentent également un bon développement musculaire (106) et une bonne croissance (108). Il peut convenir aux génisses bien conformées (IFNais = 99). Mais il est plutôt à utiliser sur des vaches, mises à part sur les filles de Larbin, Orient ou Obélisque.
Téléchargez la
(58.55 Ko).
Taureau parthenais évalué sur descendance par la voie de l'insémination artificielle
Vendéen (Socrate/Rumba). Ce reproducteur allie croissance (108) est à réserver sur vache.
Taureaux parthenais évalué sur descendance en élevage
Richelieu (Oranger/Lavande). Avec un IFNais de 112, c'est le taureau à génisse par excellence.
Ti Lapin (larbin/navaja). C'est par son DS (111) que ce nouveau venu au catalogue se distingue.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :