Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 28 septembre 2016

Commerce calme

Dans le centre du pays, les volumes progressent, mais ne saturent pas encore le marché.

Activité plus calme

Les besoins de rentrée couverts et les promotions en grandes surfaces terminées, le commerce marque le pas.

Le colza en légère baisse

Le colza était en légère baisse, mercredi sur le marché européen, toujours pénalisé par les rendements exceptionnels de la récolte américaine de soja.

Le blé résiste dans un marché calme

Les cours du blé et du maïs sur le marché européen restaient fermes, mercredi dans un marché européen encore très calme.
© Isabelle Lejas
Le groupe Synutra, numéro trois de la nutrition infantile en Chine, a inauguré son usine finistérienne approvisionnée par Sodiaal, ce mercredi 28 septembre 2016. Ce site, avec sa tour de séchage, est (...)
Dans une étude réalisée par l’Anses sur les produits alimentaires consommés par les enfants de moins de trois, il ressort que pour 90 % des substances évaluées, le risque peut être écarté, montrant un (...)
© Pascal Crapon/GFA
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 prévoit de confier, dès 2018, à la Mutualité sociale agricole un nouveau service géré actuellement par la Caisse des dépôts et consigna (...)

La CEPM demande l’activation des droits de douane

© Christian Watier
Les producteurs européens de maïs (CEPM) demandent à Bruxelles une réactivation des droits de douane « dès que possible », en réponse à la chute des rendements annoncée en Europe, accompagnée de prix (...)
© Jean-Michel Nossant
Selon le syndicat, « tous les clignotants sont au vert » pour agir, après deux rapports parlementaires et un avis du Cese rappelant la nécessité d’une politique de stockage de l’eau. Mais Irrigants de (...)

Un budget préservé pour l’agriculture

© Sophie Bergot/GFA
Doté de 5,12 milliards d’euros, le ministère de l’Agriculture financera la baisse des cotisations maladie à la MSA pour 480 M€ et renforcera ses crédits de 220 M€ par rapport à 2016. Ce budget est com (...)