Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 14 septembre 2016

Le colza toujours en baisse

Le colza était encore tiré à la baisse mercredi à la suite du rapport USDA qui prévoyait un bilan mondial lourd en soja.

Le blé en hausse après le rapport de FranceAgriMer

Les céréales étaient en légère hausse notamment en blé sur lequel FranceAgriMer a estimé une production française de blé en 2016 encore plus faible que prévu, à 28,47 Mt.
Un plan de simplification face à l’« overdose normative »
Faire adopter un plan de simplification par le Conseil supérieur d’orientation de l’économie agricole et agroalimentaire, avec des objectifs chiffrés, est la solution qu’a proposée le 14 septembre un (...)

Ils manifestent car « rien ne bouge »

Ils manifestent car « rien ne bouge »
Le 14 septembre, entre 300 et 500 agriculteurs ont manifesté devant les grilles de la direction régionale de l’agriculture à Orléans. Après des violences entre policiers et agriculteurs, les manifesta (...)

Le gouvernement fait l’impasse sur l’agriculture

Le projet de « loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne » a été adopté le 14 septembre 2016 par le Conseil des ministres.
79 % des réservoirs présentent un niveau normal ou supérieur à la normale
Cette situation montre qu’une grande partie du territoire continue de profiter de la recharge exceptionnelle liée aux épisodes pluvieux intenses de la fin de mai et du début de juin. Toutefois, en moy (...)

Nouvelle vague de simplification

Nouvelle vague de simplification
C’est la cinquième vague de simplification annoncée par le commissaire européen à l’Agriculture depuis un an.
Les exportations vers les pays tiers prévues en baisse de 63 %
Lors de son dernier conseil spécialisé du 14 septembre, FranceAgriMer annonce un poste des exportations vers les pays tiers de seulement 4,7 Mt cette année contre 12,6 Mt l’an passé. Une chute de  63 (...)
Le chimiste allemand a dû relever à plusieurs reprises son offre pour acquérir le géant américain et former le leader mondial du secteur.

Retour à la normale

Après le dynamisme imposé au marché par la demande pour l’Aïd el-Kebir, le commerce revient à la normale avec souvent un recul de l’offre.