Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 16 septembre 2016

Blé et maïs en légère hausse

Vendredi après-midi, les cours du blé et du maïs étaient en très légère hausse, sur un marché européen peu significatif, compte tenu d’une très faible activité.

Le colza en très légère baisse

Le colza était en très légère baisse, vendredi sur le marché européen, entraîné par la baisse des cours du pétrole.

L’AGPB exige des décisions rapides

© Cédric Faimali/GFA
L’AGPB (producteurs de blé) s’impatiente et demande que soit concrétisé le plan de soutien aux grandes cultures annoncé par Stéphane Le Foll le 27 juillet, nécessaire pour financer les semis de 2017. (...)
© Cédric Faimali/GFA
Mercredi 21 septembre, les inscriptions pour la mesure de réduction de production de lait seront closes. Alors qu’il reste moins de cinq jours pour s’engager, les conseillers élevage incitent à se pos (...)

Le boycott de l’Égypte continue (Tallage)

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
© Cédric Faimali/GFA
Dans un communiqué du 15 septembre, l’association Solidarité paysans regrette que « les agriculteurs les plus fragilisés » soient « exclus de l’aide à la baisse volontaire de la production laitière ». (...)

Les agricultrices témoignent sur la crise

© I.Lejas
À l’occasion du Space, la section féminine de la FRSEA Bretagne a présenté un recueil de témoignages d’agricultrices sur leur ressenti par rapport à la crise.
87 % des internautes ayant répondu à notre sondage se disent inquiets pour la levée ou le désherbage du colza, du fait des conditions climatiques. 71 % répondent être vraiment très préoccupés par cett (...)

InVivo se mobilise pour soutenir les agriculteurs

InVivo ambitionne de créer un « compte conjoncturel », dans lequel les fournisseurs de leur Pôle Partenaire Agrofournitures pourront y verser une « participation exceptionnelle ».© Cédric Faimali/GFA
InVivo et ses coopératives adhérentes ont pris plusieurs décisions de soutien aux agriculteurs notamment la création d’une collecte de fonds chez les fournisseurs d’intrants ainsi que d’une centrale d (...)
© Claudius Thiriet
Les syndicats minoritaires ne croient pas aux propositions du ministre de l’Agriculture pour sortir la filière du marasme.