Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 05 septembre 2016

Le colza en hausse en raison de la sécheresse

Les cours du colza européen étaient en hausse lundi en raison des inquiétudes sur la levée des semis en période de sécheresse.

Les céréales européennes en baisse

Les cours des céréales européennes étaient en berne lundi car, malgré de mauvaises récoltes en France, les autres pays producteurs ne cessent d’annoncer de nouveaux records de production.
La FRSEA du Centre Val de Loire a doublé à environ 1,2 milliard d’euros son estimation des pertes des agriculteurs de la région en raison des intempéries du début de l’année.

Hausse de 0,4 centime

À Plérin, ce lundi, le prix de base affiche 1,485€/kg. Soit un gain de 0,4 centime.

Les laitières sous pression

Les tarifs des prim’holsteins reculent, et le placement des allaitantes reste atone, faute de besoins.

Les OP Savencia activent la clause de rencontre

© Savencia
Les douze organisations de producteurs (OP) qui livrent Savencia veulent négocier avec l’industriel un prix de base annuel de 305 €/1 000 l. Elles lui proposent de le rencontrer le 7 ou le 9 septembre (...)
Jean-Charles Deschamps, président de Cap Seine. © Cap Seine
La coopérative Cap Seine en Haute-Normandie a présenté le 2 septembre 2016 son plan de soutien à ses adhérents. Ce plan comporte 10 mesures exceptionnelles visant à les accompagner face à la crise.

Après le déluge, la sécheresse

Alors que le mois de juillet a déjà été sec, août a vu le déficit hydrique s’aggraver. Les sols n’ont plus de réserve utile d’eau.

Les agriculteurs excédés à Calais

Les agriculteurs ont participé aux côtés des transporteurs routiers, des commerçants et des particuliers, au blocage de l’autoroute A16 à proximité de Calais (Pas-de-Calais), ce lundi 5 septembre. Obj (...)
Face aux difficultés que subit la filière de la viande bovine, l’interprofession bovine des Pays de la Loire encourage les consommateurs de la région à exiger du bœuf français.