Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 15 septembre 2016

Hausse pour le blé, le maïs suit

Le cours du blé continuait jeudi de progresser sur le marché européen, soutenu par des rumeurs de commandes de pays tiers, et entraînait dans son sillage le maïs.

Hausse de 2,1 centimes

Le cours du porc conserve son orientation positive avec une hausse de 2,1 cents à 1,526 euros.

Pas de changement

L’équilibre entre l’offre et la demanmde n’entraîne pas de changement commercial sur les marchés des petits veaux. Les intégrateurs couvrent leurs besoins sans difficulté, laissant une partie des gros (...)

La production reste stable

Malgré les difficultés causées par l’influenza aviaire au printemps, la production de canard à rôtir est globalement stable. Elle doit néanmoins composer avec la fermeture du marché japonais.

Stabilisation du colza

Le colza se stabilisait jeudi, dans un mouvement de correction, après la baisse du début de la semaine causée par le rapport de l’USDA.

La récolte et les prix du melon en berne

La récolte du melon a été touchée par le manque d’ensoleillement du printemps. Les productions des différentes régions ont pris du retard et ont engorgé le marché en août, pesant sur les prix.

Aide laitière : les modalités sont disponibles

FranceAgriMer a publié les modalités de dépôt des demandes d’aide pour l’obtention de l’aide européenne à la réduction de production laitière, ainsi que de l’aide complémentaire décidée par la France. (...)

Les Régions font pression sur l’État

© Pascal Crapon/GFA
Les Régions se disent plus que jamais mobilisées afin que les aides du Feader, le fonds de développement rural, puissent être attribuées « le plus rapidement possible » aux exploitations agricoles.
Un revenu courant avant impôt négatif pour 41 % des éleveurs de plaine
L’Institut de l’élevage annonce des prévisions catastrophiques pour les producteurs de lait, doublement pénalisés lorsqu’ils possèdent des cultures de vente.

Un seuil d’incorporation de 8 % pour la viande

© Stéphane Leitenberger
Stéphane Le Foll a tranché : à partir du 1er janvier 2017, l’étiquetage de l’origine des viandes dans les préparations sera obligatoire à partir d’un taux d’incorporation de 8 %. De plus, la mention « (...)