La 32e édition du Space devrait encore faire le plein d’exposants. Le flux d’inscription est en effet similaire à celui de 2017, qui avait été un bon cru avec aussi quelque 114 000 visiteurs.

Dans son contenu, l’édition de 2018 présentera plusieurs spécificités et innovations comme l’ont révélé à la presse mercredi 23 mai, Marcel Denieul, président, et Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du salon.

Ainsi, « l’ancienne » plate-forme de recherche et de développement rebaptisée en 2017 « Espace pour demain » sera-t-elle consacrée aux conditions de travail, avec un accent mis sur la gestion des astreintes.

« L’excellence sanitaire »

Le fil rouge du salon mettra en exergue « l’excellence sanitaire », dans le hall 1 consacré aux présentations d’animaux. Une conférence européenne sur ce sujet sera organisée le jeudi 13 septembre.

Dans le registre de la génétique bovine, élément phare habituel du Space, la prim’holstein aura son Challenge France et la race parthenaise son concours national. Une vente aux enchères inter-races d’animaux génotypés est prévue le mercredi 12 septembre.

Sur fond de concurrence entre salons, la dimension internationale du Space veut aussi continuer de s’affirmer, comme le reflètent les 347 exposants étrangers déjà enregistrés au 23 mai 2018.

E.M.