Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 19 juillet 2018

© Yann Cainjo/GFA
Que l’embargo soit levé ou pas ne changera plus grand-chose au commerce entre l’UE et la Russie : cette dernière est désormais presque autosuffisante en viande porcine, selon la banque néerlandaise Ra (...)

Macron reçoit les syndicats vendredi

Le président de la République recevra les syndicats durant 2 heures, vendredi 20 juillet au matin.
Emmanuel Macron recevra les cinq syndicats agricoles vendredi 20 juillet 2018 pour réaffirmer ses ambitions sur les dossiers chauds de l’agriculture française.
© C. Fricotté/GFA
À partir des observations et déclarations d’apiculteurs, ce dispositif de surveillance vise à détecter et caractériser les mésusages, les effets non intentionnels et les accidents dans le process de f (...)
© Jean-Michel Nossant
La récolte de graines oléagineuses de 2018-2019 (récolte de 2018) devrait être inférieure à celle de l’an dernier à 33,3 millions de tonnes, ce qui est tout de même supérieur de 1,5 % à la moyenne des (...)
Les exploitants en difficulté pourront seulement demander le remboursement de TIC sur le fioul lourd et de TICGN sur le gaz naturel. © Cédric Faimali/GFA
Les exploitations en difficulté ne peuvent pas bénéficier du remboursement de la taxe sur le GNR, selon une notice du ministère de l’Action et des Comptes publics et du ministère de l’Agriculture. Une (...)
© Cédric Faimali/GFA
Avec la progression de la production de lait biologique, les laiteries d’outre-Rhin contiennent le développement de leur collecte, et les éleveurs autrichiens s’inquiètent d’une chute de leurs revenus (...)

Faiblesse des offres

Le cours du porc gagne 0,3 centime  au cadran de Plérin, pour s’établir à 1,223 €/kg base 56 TMP. Cette vente assez peu fournie est à l’image de la faiblesse des offres dans les élevages, illustrée pa (...)

Et c’est parti pour la baisse

Le recul des mises en place de fin d’année, en France et à l’exportation, conjugué à une progression assez significative de l’offre tire les prix vers le bas.
Les prix du colza étaient en légère hausse jeudi en fin d’après-midi, alors qu’une baisse des volumes de production est attendue en Europe.

Hausse sur fond de tendance baissière des récoltes

Les céréales européennes étaient en hausse jeudi en fin d’après-midi, alors que les récoltes de blé sont attendues en baisse en Allemagne.