Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 25 juillet 2018

© Pixabay
La justice européenne a tranché sur le statut des organismes issus de la mutagenèse, dans un arrêté du 25 juillet : ils sont désormais considérés comme des OGM et doivent donc être soumis aux mêmes rè (...)

Le colza européen en hausse

Les cours du colza européens étaient en hausse mercredi dans l’après-midi, à la suite de ceux du soja américain.

Ça grimpe !

Les céréales européennes étaient en forte hausse sur Euronext mercredi, en raison de craintes d’une baisse des volumes en Europe et autour de la mer Noire.

La visite sanitaire obligatoire en 2019

© Romain Watier
À la demande des professionnels et des vétérinaires, « une visite sanitaire équine obligatoire et prise en charge par l’État est en cours de mise en place », confirme le ministère de l’Agriculture.

La météo malmène cultures et fourrages

Des récoltes stoppées par la pluie, des maïs fourrages en déficit hydrique et une herbe qui ne pousse plus : le climat joue les tyrans.
La récente autorisation de la commercialisation des mélanges de semences de plusieurs espèces (ou variétés) est vivement saluée par le Syndicat des trieurs à façon de France.

96 % des aliments sous la limite autorisée

© Jean-Michel Nossant
L’autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié les résultats des analyses de résidus de pesticides présents dans les aliments consommés en UE.

Les usines manquent d’approvisionnement

Surfaces engagées et faibles rendements impactent la production de petits pois, pour la troisième année consécutive, selon le Cénaldi (légumes de plein champ pour l’industrie). La culture des haricots (...)

L’offre couvre facilement la demande

La fin des moissons engendre une nette progression de l’offre sur les marchés, alors que, dans le même temps, la demande des abattoirs est un peu moins soutenue faute de consommation.

Le second choix est davantage trié

Le commerce est plus calme, avec une demande italienne en repli et une offre faible. Les prix des bons animaux se maintiennent.