Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 10 juillet 2018

« L’Île-de-France doit limiter la consommation des terres agricoles à 1 300 ha par an jusqu’en 2030 », défend le Conseil économique, social et environnemental de la Région qui dénonce les effets du mi (...)
Les prix européens du colza étaient en légère hausse, mardi en fin de journée, alors que le ministère français de l’Agriculture estimait le rendement en baisse de 14,5 % par rapport à 2017.
Les céréales européennes étaient en recul, mardi en fin d’après midi, alors que les moissons ont commencé précocement cette année.
La Fédération transpyrénéenne des éleveurs de montagne (FTEM 64) s’insurge contre l’Office national de la chasse et de la faune sauvage qui ne reconnaît pas les attaques de loups sur les brebis dans l (...)
Réunis le 10 juillet 2018 en Commission mixte paritaire, les députés et les sénateurs n’ont pas trouvé de compromis sur le projet de loi Agriculture et Alimentation. Comme craint, le vote définitif s’ (...)
-kC0E-U101437253196E4E-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
La Confédération paysanne a présenté mardi un guide pour aider les agriculteurs à vivre les contrôles plus sereinement.
Selon les dernières estimations du ministère de l’Agriculture, la moisson de 2018 serait stable en orges, en repli pour le blé tendre et en recul prononcé pour le blé dur et le colza.

L’utilisation agricole est l’une des priorités du programme spatiale européen, qui est à l’origine du système de positionnement Galileo, du signal gratuit Egnos et des images Sentinel. Les agriculteur (...)

La FRSEA des Pays de la Loire et la FDSEA des Côtes-d’Armor appellent les éleveurs porcins à « se réveiller » et à « interpeller leur coopérative, leur groupement afin de mettre en place une vraie org (...)

La Confédération paysanne demande aux pouvoirs publics de prendre en charge la crise sanitaire qui s’est abattue sur les vignes, notamment le mildiou, en veillant à maintenir l’utilisation du cuivre.