Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 23 juillet 2018

Le colza sans direction faute de débouchés

Les prix du colza étaient sans réelle direction lundi, la récolte européenne s’avérant décevante mais les débouchés dans les biocarburants restant faibles également.

Les céréales continuent leur progression

Les prix des céréales européennes continuaient leur hausse lundi, tirés par la faiblesse attendue de la récolte française de blé.

Hausse minime du cours à Plérin

Une légère progression de 0,1 centime est de nouveau enregistrée à l’issue de cette première séance de vente hebdomadaire au Marché du porc breton (MPB), pour un prix moyen à 1,224 €/kg. « L’offre du (...)

Le commerce reste compliqué dans les jeunes bovins

La production française est concurrencée par la marchandise polonaise, sur un marché italien très calme, et qui privilégie sa production intérieure.

L’Union européenne reste largement excédentaire

Avec une hausse des exportations exceptionnelle de près de 60 %, le secteur de la betterave et de la canne à sucre se porte bien en Europe d’après le dernier rapport de la Commission européenne. Les e (...)
Selon un sondage (1) ADquation publié dans la lettre Machinisme et Réseaux de juin, 33 % des agriculteurs ne se montrent pas convaincus par les matériels de fabrication chinoise, les jugeant pas cher, (...)

Le vote se fera en ligne

Les instruments nécessaires au vote électronique seront transmis au plus tard le dernier jour de scrutin (31 janvier 2019). © A. Cardinaux/GFA
Un décret du 19 juillet 2018 (JO du 21 juillet 2018) introduit la possibilité de voter par voie électronique, en plus du vote par correspondance, lors des prochaines élections aux chambres d’agricultu (...)
© V. Guyot/GFA
Selon une étude commandée par le syndicat European Milk Board (EMB), l’aide européenne à la réduction laitière a « soutenu la remontée du prix du lait ».
© Cédric Faimali/GFA
Les réserves hydriques n’ont jamais été aussi hautes dans le vignoble français d’après le ministère de l’Agriculture. Grâce à ces conditions, la récolte est attendue légèrement au-dessus de la moyenne (...)