Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 09 juillet 2018

Cours reconduit

Le prix du porc s’est de nouveau établi à 1,216 €/kg (base 56 TMP) au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, ce lundi 9 juillet 2018.

Les prix des laitières sont fermes

La tendance est positive pour les vaches laitières, en lien avec un déficit de l’offre.
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, lors de la présentation du plan sur la biodiversité. © I. Logvenoff/GFA
Parmi les mesures annoncées dans le plan biodiversité de Nicolas Hulot, le paiement pour services environnementaux, avec 150 millions d’euros, semblait être la mesure la plus concrète pour les exploit (...)
© A. Bréhier
Des agriculteurs ont empêché la tenue de l’assemblée générale du groupement d’intérêt public, chargé de la mise en œuvre du parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne.

Le colza en repli, faute d’éléments de soutien

Les prix du colza étaient en repli lundi en fin d’après-midi, faute d’éléments de soutien nouveaux.

Le blé subit une petite correction

Les prix du blé étaient en légère baisse lundi en fin d’après-midi, subissant un petit mouvement de correction, après de nombreuses séances de hausse.
De gauche à droite : Dominique Ciccone, directeur de Triskalia, Serge Le Bartz, président de D’Aucy, Georges Galardon, président de Triskalia, Alain Perrin, directeur de D’Aucy. © I. Lejas
À l’occasion d’une conférence de presse le 9 juillet à Rennes, les coopératives Triskalia et D’Aucy ont annoncé l’approbation du projet d’union par leurs assemblées générales respectives. L’Union sera (...)
© Wikipédia
Des millions de litres de rosé espagnol vendus comme du vin français : cette tromperie massive, mise au jour par la Répression des fraudes illustre l’âpreté de l’affrontement entre viticulteurs espagn (...)

Les surfaces d’OGM augmentent de 3 %

Soja. © A. Magnard/GFA
En 2017, les surfaces mondiales cultivées avec des semences génétiquement modifiées ont atteint un record de 190 millions d’hectares, une hausse de 3 % par rapport à 2016.

Précisions à venir pour les produits fermiers

L’instruction devrait permettre de clarifier les procédures documentaires minimales à produire et à identifier celles pouvant être allégées, voire disparaître. © Jean-Claude Grelier/GFA
Une instruction technique est prévue à la fin de 2018 pour clarifier les règles applicables aux producteurs en vente directe en matière de traçabilité.