Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 06 juillet 2018

Le colza baisse dans le sillage du soja

Les prix du colza étaient en baisse vendredi en fin de journée sur le marché européen, dans le sillage du soja qui a touché jeudi son niveau le plus bas en neuf ans sur le marché de Chicago, lourdemen (...)

Reprise musclée !

© Jean-Michel Nossant
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

En baisse avec un bon début de moisson

Les prix des céréales européennes étaient en légère baisse, vendredi en fin de journée, alors que les récoltes s’annoncent bonnes dans les champs.

Soufflet évoque des rendements en baisse

Selon les premiers retours du terrain dans la zone de collecte du négoce, « les rendements sont en baisse de 10 % pour l’orge et de 20 à 30 % pour le colza. Pour le blé tendre, les premières observati (...)
© Cédric Faimali/GFA
« En mai 2018, l’activité porcine suit le creux saisonnier traditionnel », constate le ministère de l’Agriculture dans sa note de conjoncture mensuelle de mai 2018. Malgré la fluidité du marché intéri (...)
© Cédric Faimali/GFA
L’arrêté du 15 septembre 1982 relatif à la commercialisation des semences de céréales a été modifié par un arrêté du 26 juin 2018 (JO du 6 juillet 2018).
© Jean-Claude Grelier/GFA
Un cinquième des entreprises de charcuteries-salaisons françaises était en difficulté en 2016, et la situation s’est encore dégradée en 2017 avec la hausse des matières premières, alors que la product (...)

Kubota implante encore un site en France

Le tracteur robotisé Kubota, dévoilé lors d’Agritechnica. © C. Le Gall/GFA
Le constructeur japonais va construire son centre européen de recherche et développement (R&D) à Crépy-en-Valois (Oise). Il sera opérationnel en 2020.

Une utilisation raisonnée de la molécule (sondage)

Dans notre dernier sondage en ligne, 64 % des répondants ont déclaré utiliser l’herbicide une fois par an, ou rarement.
© Cédric Faimali/GFA
Dans une lettre ouverte, le syndicat demande à Stéphane Travert de notifier à Bruxelles avant le 1er août une augmentation du paiement redistributif et un nouveau transfert entre piliers.