Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 13 février 2019

« Notre modèle de production est loin d’être déconnant »
Distributeurs et représentants des producteurs s’accordent : face aux demandes des consommateurs, seules des actions concrètes et concertées permettront l’acceptation sociétale plus large des pratique (...)

Le dynamisme espagnol

L’exportation de jeunes bovins s’est encore développée en 2018, malgré la crise monétaire turque.

Les Européens plébiscitent les produits locaux

Neuf consommateurs européens sur dix ont une vision très positive des produits locaux. Ils estiment que consommer local défend certaines valeurs de soutien de l’économie et de l’emploi.

Chute du colza européen

Les prix du colza européen étaient en baisse, mercredi en fin de journée, alors que l’Union européenne vient d’autoriser l’importation de biodiesel argentin sans taxes.

Le blé toujours soutenu par les appels d’offres

Les prix du blé étaient à l’équilibre mercredi en fin de journée, toujours soutenus par les appels d’offres passés par l’Algérie et la Tunisie.

Une brigade loup plébiscitée par les bergers

Une brigade loup plébiscitée par les bergers
Un documentaire (1), projeté le 12 février 2019 à la Fondation François Sommer à Paris, salue le travail des agents de la brigade loup de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Huit nouveaux accords d’« Envergure »

Huit nouveaux accords d’« Envergure »
À moins de deux semaines de la fin des négociations commerciales sur les marques nationales, la signature de huit nouveaux accords tarifaires avec Carrefour et Système U via leur centrale d’achat comm (...)

Le commerce reste fluide

Même si les arrivages sur les marchés et les cadrans sont plus importants que la semaine passée, ils demeurent juste suffisants pour satisfaire la demande.
Si la consommation reste faible pendant les vacances scolaires et la fermeture d’une partie des cantines scolaires, les abatteurs ne peuvent maintenir la pression sur les prix, faute d’offre suffisant (...)

Le blé tendre rebondit, le colza trinque

Le blé tendre rebondit, le colza trinque
La surface française de céréales d’hiver atteindrait 7 millions d’hectares. Le blé tendre progresse de 2,9 %, alors que le blé dur chute de 8,5 %. Le colza s’effondre de 16,8 % à cause de la sécheress (...)