Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 06 février 2019

Les prix du colza étaient près de l’équilibre, mercredi, sous l’influence d’éléments contradictoires.

« Arrêter les contournements de la loi »

Richard Girardot, président de l’Ania, Dominique Amirault, président de la FEEF, Dominique Chargé, président de Coop de France, et Richard Panquiault, président de l’Ilec.
Les représentants de l’industrie agroalimentaire étaient conviés à une table-ronde organisée par la commission des affaires économiques du Sénat le 6 février 2019, afin de rendre compte des premières (...)
Les prix du blé étaient en légère baisse mercredi en fin de journée pâtissant de stocks revus à la hausse par l’organisme public FranceAgriMer, lors de son conseil spécialisé céréales réuni dans la ma (...)

Premiers résultats avec quelques surprises

À la préfecture de l’Indre, le dépouillement des résultats aux élections des représentants aux chambres d’agriculture avait commencé ce mercredi matin. © Twitter Préfet de l’Indre
À l’issue de la première journée de dépouillement, les résultats des élections des représentants des chambres d’agriculture de 18 départements ont été dévoilés. Dix-sept d’entre eux sont remportés par (...)
L’accident sur le lait infantile pèse sur le bénéfice de 2017
Le groupe laitier Lactalis, touché en 2017 par un scandale sanitaire sur son activité nutrition infantile, a dégagé un bénéfice net de 387 millions d’euros en 2017 contre 406 millions un an plus tôt.

FNSEA et Fop mécontentes du protocole de destruction

FNSEA et Fop mécontentes du protocole de destruction
Le syndicat des oléagineux souhaite que la DGAL (direction générale de l’alimentation) prenne en compte les cas où il ne sera pas possible d’implanter de cultures de remplacement avant le 15 mai. Elle (...)

Le blé français regagne en compétitivité

Le blé français regagne en compétitivité
Le conseil spécialisé pour la filière céréalière de FranceAgriMer s’est tenu ce 6 février. L’Égypte a préféré du blé français au blé russe, grâce à un prix légèrement avantageux.

Mettre davantage les professionnels à contribution

La Cour des comptes a formulé des recommandations sur le contrôle de la sécurité sanitaire de l’alimentation.

Un ramasseur de pierres de 7 mètres

Un ramasseur de pierres de 7 mètres

Le manque de consommation pénalise les échanges

L’activité commerciale des animaux vivants ne reflète pas entièrement l’état des ventes dans le secteur aval avec une consommation atone fortement impactée, comme d’autres produits, par le prélèvement (...)