Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 12 février 2019

Si les prix du blé ont rebondi au début de la journée du 12 février 2019, soutenus par plusieurs appels d’offres de l’étranger. Ils étaient légèrement dans le rouge à la fin de la journée.

Le colza miné par les stocks canadiens

Les prix du colza étaient en léger recul, mardi après-midi, plombés par un contexte lourd pour les huiles, notamment les hauts niveaux de stocks canadiens publiés la semaine dernière.

Un accord provisoire pour davantage de transparence

Un accord provisoire pour davantage de transparence
L’accord provisoire stipule notamment que les données justificatives et les informations liées à une demande d’autorisation des matières actives seront rendues publiques par l’Efsa.

JA attend des mesures concrètes du gouvernement

Jeremy Decerle et Samuel Vandaele à la sortie de l’Élysée le 11 février 2019. © Twitter
Le syndicat a été reçu par Emmanuel Macron le 11 février 2019, premier jour de sa semaine réservée au renouvellement des générations en agriculture.

Course à la valeur pour les coopératives

Course à la valeur pour les coopératives
Pour Coop de France métiers du lait, la stabilisation de la collecte, l’écoulement des stocks de poudre maigre ainsi que les premiers résultats des négociations commerciales sur les marques nationales (...)

Les producteurs de blé veulent redorer leur image

L’AGPB, Association générale des producteurs de blé, dévoile sa stratégie pour faire face aux demandes sociétales.

15 % de luzerne déshydratée en moins

© C. Le Gall/GFA
Malgré une surface équivalente à 2017, la production française de luzerne déshydratée a chuté de près de 15 % en 2018 à cause de la sécheresse.

Pas d’amélioration pour les prim’holsteins

Le climat commercial reste tendu pour les veaux laitiers avec des intégrateurs toujours confrontés à un commerce morose de la viande.

« Il faut des contraintes pour les acheteurs »

« La responsabilité des acheteurs ne suffit pas. Il faut les contraintes du pouvoir politique », déclare Nicolas Girod, secrétaire national de la Confédération paysanne, au sujet des négociations commerciales en cours. © Confédération paysanne
Faisant suite aux États-généraux de l’alimentation, la Confédération paysanne est déçue des avancées obtenues en matière de répartition de la valeur et demande des actes à Emmanuel Macron.
L’huile de palme, une faille dans le système européen
L’ONG Transports et Environnement et le cercle de réflexion Farm Europe dénoncent la proposition de la Commission européenne concernant l’utilisation de l’huile de palme dans les biocarburants.