Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 14 février 2019

Le colza recule dans un marché déprimé

Les prix du colza européen étaient en baisse, jeudi, à l’image des autres oléagineux dans un marché mondial déprimé.

Le blé en repli, sous les 200 euros

Les prix du blé étaient en baisse jeudi, tombant sous la barre symbolique des 200 euros la tonne dans un contexte de détente des prix des céréales alors que le dollar avait perdu du terrain face à l’e (...)

Les sénateurs contre les projets de réforme

Les sénateurs contre les projets de réforme
Les sénateurs persistent et signent contre Bruxelles : un rapport transpartisan en cours d’élaboration par deux commissions de la Haute assemblée fustige les propositions de réforme de la future polit (...)

Perard Des prolongesde coupe aux transbordeurs

L’entreprise lorraine,à l’origine connue pourses prolongesde coupe à colza, fabrique aujourd’hui une large gamme d’épandeurs etde transbordeurs.
« Je salue l’engagement des “nouveaux céréaliers” »
Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a apporté son soutien à la nouvelle stratégie des producteurs de blé, qui prend notamment la forme d’une campagne de communication sous le nom « les nou (...)
« Un coup terrible pour 2 500 planteurs de betteraves »
Le groupe Südzucker annonce la fermeture de deux sucreries Saint Louis dans l’Hexagone dès la campagne de 2020-2021. La CGB se mobilise pour les 2 500 betteraviers concernés et appelle à une rencontre (...)

Des communes de 21 départements reconnues

Des communes de 21 départements reconnues
Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 14 février reconnaissant l’état de catastrophe naturelle dans des communes réparties dans 21 départements. Les victimes ont 10 jours pour déclarer leurs sin (...)
Les eurodéputés pour un respect strict et harmonisé des règles
Le Parlement européen a adopté une résolution exhortant les États membres à mieux faire respecter la législation et à favoriser le transport sous forme de carcasses.

La réorganisation des acteurs se poursuit

La réorganisation des acteurs se poursuit
Alors que le règlement zootechnique européen (RZE) est en vigueur depuis le 1er novembre 2018, sa transcription française à travers le code rural se fait attendre. Sur le terrain, le défi des organism (...)

Le marché algérien de nouveau ouvert

Le marché algérien de nouveau ouvert
L’Algérie a rouvert ses portes aux bovins français, le 13 février. Ce débouché pourrait notamment contribuer à la bonne tenue des prix des broutards aubracs au printemps.